SANT JULIÀ DE LÒRIA

L’itinéraire commence dans la paroisse de Sant Julià de Lòria, qui est la première paroisse que l’on rencontre en entrant dans la Principauté d’Andorre par la frontière hispano-andorrane. Parmi les attractions touristiques que vous trouverez ici, citons la Casa del Comú (maison communale), l’église de Sant Julià et Sant Germà, le centre historique de la ville de Sant Julià de Lòria et les autres petits villages de la paroisse, de nombreuses fermes typiques de montagne, le sanctuaire de Notre-Dame de Canòlich, une importante zone commerciale avec quelques magasins spécialisés, ainsi que de grands supermarchés, Naturland, qui est le parc d’aventure avec le Tobotronc – le plus long toboggan alpin du monde – et la seule station de ski nordique du pays.

La paroisse est également connue pour son hospitalité et pour être un vivier culturel, d’artistes, d’écrivains et d’historiens. Pour toutes ces raisons et bien d’autres encore, le mystère que vous propose ANDORRA ESCAPELAND d’enquêter à Sant Julià de Lòria est dédié à certaines des personnages illustres de la région.

 

Avant de visiter Sant Julià de Lòria, nous vous proposons de résoudre l’énigme suivante et de vous préparer à ce que vous pourriez y trouver.