ESCALDES – ENGORDANY

Vous avez atteint la prochaine étape de l’itinéraire. Escaldes-Engordany est la deuxième paroisse la plus peuplée du pays. Son nom provient de deux importants centres urbains qui étaient à l’origine séparés. Engordany a été fondée la première, suivie par Escaldes, qui s’est développée autour de sources thermales sur une grande faille enfoncée dans le sous-sol.

L’une des principales attractions touristiques d’Escaldes-Engordany sont ses eaux thermales et ses spas, comme le célèbre Centre Thermoludique Caldea. Les autres attractions de la région comprennent l’église de Sant Miquel d’Engolasters, le pont de la Tosca, le Musée Thyssen et l’axe commercial.

La paroisse possède un vaste territoire qui fait partie de la Vallée du Madriu-Perafita-Claror, reconnue par l’UNESCO comme un site du Patrimoine Mondial pour sa valeur paysagère et où l’eau devient un élément exceptionnel de grande valeur culturelle, reflet de la vie à la montagne.

Pour cette raison, le mystère d’ANDORRA ESCAPELAND que vous trouverez dans Escaldes-Engordany est inspiré par l’eau.

 

Avant de visiter Escaldes-Engordany, nous vous proposons de résoudre l’énigme suivante et de vous préparer à ce que vous pourriez y trouver.